smartclip devient la régie publicitaire exclusive des TV connectées LG Electronics en Europe, Russie et Australie

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Ce partenariat, déployé dans 14 pays, vient renforcer le positionnement multi-screen de smartclip. Il concerne l’inventaire publicitaire du portail d’applications des TV connectées LG dont smartclip a la régie en exclusivité. 

 

Paris, 12 juillet 2012 - smartclip, l’offre vidéo et branding d’Adconion Media Group, et LG Electronics annoncent aujourd’hui leur partenariat pour la commercialisation par smartclip de tout l’inventaire publicitaire disponible sur le portail d’applications des TV connectées LG en Europe, Russie et Australie. Cet accord avec LG permet à smartclip de proposer aux annonceurs un nouveau territoire d’expression pour leurs campagnes de branding. Smartclip inaugure ici un nouvel espace de communication grand écran : les campagnes des annonceurs bénéficieront d’une exposition et d’un engagement sans précédent. En effet, la télévision nouvelle génération offre la possibilité de toucher des audiences dont les usages média ont été largement fragmentés avec l’avènement du digital.

 

Grâce à cet accord, les annonceurs pourront communiquer sur les TV connectées LG  avec les formats publicitaires les plus innovants du marché : emplacements préférentiels sur la page d’accueil du portail, vidéo in-stream et formats interactifs intégrant les dernières technologies de ciblage, pour une qualité d’exposition inégalée. Gage puissant de modernité, la communication des marques sur TV connectée LG positionne dès aujourd’hui les annonceurs qui en font le choix comme des pionniers du nouveau monde digital. Dernier avantage et non des moindres, l’environnement de diffusion premium du portail des TV connectées LG garantit une expérience de marque sûre et sécurisée.

 

Apporter des contenus et services premium aux téléspectateurs connectés, et développer l’écosystème de ce nouveau terminal sont au cœur de l’ambition de LG. Choisir smartclip, et sa technologie d’ad-serving vidéo leader sur le marché, comme partenaire exclusif s’est donc imposé pour assurer le développement publicitaire de son portail Smart TV. Cet accord favorise le développement d’applications sur le portail LG, nouvelle porte d’entrée de la consommation média connectée, en assurant aux éditeurs un revenu publicitaire dès le lancement de leurs applications. LG concentrera sa stratégie sur les fournisseurs de contenus aux Etats-Unis et en Europe.

 

Stéphane Ambrosini, Directeur Général d’Adconion Media Group en France, explique : « L’Europe est l’un des marchés les plus importants en ce qui concerne les ventes de téléviseurs. Avoir la possibilité de travailler avec l’un des premiers constructeurs au monde avec un produit aussi innovant est donc une formidable opportunité pour smartclip. Nous donnons aux annonceurs de nouvelles solutions pour cibler leurs audiences sur grand écran, en combinant le meilleur du web et de la TV. Le marché de la TV connectée est en plein essor : la Smart TV LG est le parfait moyen pour exposer et engager le consommateur. Pour la première fois, les annonceurs vont pouvoir réconcilier les différents silos de consommation média pour une nouvelle expérience de marque ».

 

Young-jae Seo, Vice-Président de la division Business Service de LG Home Entertainment Company déclare qu’ « en créant ce partenariat avec smartclip, la première plateforme mondiale de publicité multi-screen, LG assure son entrée sur les marchés publicitaires européen, russe et australien ». Il ajoute que « grâce à ce business model profitable, les éditeurs d’applications pourront se concentrer sur l’élaboration de contenus et services premium avec la garantie de revenus publicitaires. Les annonceurs, quant à eux, pourront capitaliser sur la complémentarité TV / web, au cœur des stratégies de demain ».

 

La marque allemande de prêt-à-porter New Yorker sera le premier annonceur à diffuser une campagne sur la plateforme LG, et à tirer tous les avantages de ce nouvel espace digital avec une diffusion de sa campagne dans 9 pays européens.

 

« Le portail d’applications des Smart TV LG offre une connexion directe entre deux des médias les plus pertinents pour toucher notre audience cible : la télévision et le web. La combinaison de ce nouvel environnement publicitaire avec des formats interactifs et vidéo très visibles et des modèles de ciblages éprouvés, en fait une opportunité de branding très intéressante pour New Yorker » commente Silvia Lange, Directrice Marketing de New Yorker.

 

Le portail d’applications des Smart TV LG, principalement accessible sur toutes les TV connectées de la marque, l’est aussi par ses lecteurs 3D Blu-Ray connectés et par les box LG. Il sera très prochainement accessible via mobile et autres terminaux connectés.

La technologie de smartclip est déjà intégrée dans plus de 100 applications développées pour la TV connectée, dont un grand nombre sont déjà présents sur l’interface Smart TV de LG. Smartclip vend et diffuse des campagnes sur TV connectée depuis 2009 dans toute l’Europe.

 

 

Pour plus d’informations, contactez-nous : info-fr@adconion.com

 

 

 

A Propos ADconion Media GROUP International

 

Adconion Media Group (www.adconion.com) est la 1ère plateforme de distribution digitale, s’appuyant sur le plus grand réseau indépendant d’audience et de contenus à travers le monde, avec 687 millions de visiteurs uniques dont 36,7 millions en France (83,8% des internautes)*. Le groupe est implanté dans 20 pays avec 24 bureaux sur 3 continents (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, Australie, Suisse, Italie, Portugal, Russie, Suède, Hollande).

 

Adconion Media Group offre aux annonceurs des solutions avancées pour communiquer auprès de leurs cibles dans plus de 150 pays sur les sites qu’elles consultent, au bon moment, avec le bon format et quel que soit leur terminal (ordinateur, mobile, tablette, IP TV et TV connectée). Fort d’une expertise de plus de 7 ans sur les campagnes à la performance,  Adconion Media Group propose désormais une palette de solutions qui couvre tout le spectre marketing, du branding à la vidéo (sur le réseau smartclip), à la performance et au social pour les campagnes de marketing direct (sur le réseau Adconion Direct).

Adconion Media Group, avec ses deux marques Adconion Direct (performance) et smartclip (vidéo & branding), offre aux annonceurs :

-         La puissance d’un groupe international,

-         Une technologie propriétaire intégrant les dernières évolutions du Real Time Network Management,

-         Une large gamme de solutions marketing répondant à toutes les stratégies de communication digitale.

 

 

* Source : Nielsen // NetRatings Avril 2012

Contact presse :

Point Virgule – Karine Blanc

9, avenue de Clichy – 75009 Paris

06 52 31 17 54

kblanc@pointvirgule.com

 

 

A Propos de LG electronics inc.

 

LG Electronics, Inc. (Bourse de Séoul : 066570.KS) est un leader mondial et un innovateur en technologie dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les appareils ménagers. Présent sur 117 marchés à travers le monde, LG a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires total de 54 260 milliards de wons (49 milliards de dollars américains) à travers ses quatre divisions : Home Entertainment (Électronique grand public), Mobile Communication (Téléphonie mobile), Home Appliance (Appareils électroménagers), Air Conditioning & Energy Solutions (Solutions de chauffage, climatisation et Énergies renouvelables). LG est l’un des principaux fabricants de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de lave-linges et de réfrigérateurs. Pour de plus amples informations sur LG Electronics, consultez le site www.LGnewsroom.com.

 

 

Contact LG Electronics

LG Electronics, Inc.

Ken Hong

+82-2-3777-3626

LGnews@lge.com.com

 

 

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »