Festival de Cannes : Akamai fait son show

Pour sa 65e édition, le Festival de Cannes va bénéficier des solutions d’Akamai pour diffuser les vidéos haute définition vers tous les périphériques connectées à Internet

…Akamai HD Network assure la parfaite diffusion des vidéos haute définition
au public mondial du Festival…

 

FESTIVAL DE CANNES : CANNES, FRANCE – le 15 mai 2012 - Akamai Technologies Inc. (NASDAQ : AKAM), la principale plate-forme du Cloud à offrir une expérience utilisateur riche et sécurisée sur l’ensemble des périphériques, annonce aujourd’hui que la solution Akamai HD Network assurera la diffusion des vidéos sur le site Internet et sur l’application mobile du 65e Festival International de Cannes.

 

Pour la première fois en 2011, le Festival de Cannes avait proposé des bandes-annonces de films et des vidéos à la demande sur iPhone, iPad, Android et Blackberry, et ce grâce au réseau HD de l’Akamai Intelligent Platform. Fort de ce succès, les montées des marches, la sélection, les bandes annonces et l’actualité seront cette année encore disponibles en streaming sur tous les terminaux mobiles.

 

En simplifiant la diffusion des contenus HD sur les terminaux mobiles et tablettes, Akamai assure une parfaite expérience de visualisation des contenus streamés et permet aux éditeurs de ne pas avoir à se préoccuper de la qualité de la diffusion.

 

« Le Festival de Cannes est l’un des évènements les plus prestigieux du cinéma et le partenariat entre le Festival de Cannes et Akamai remonte à 2000 » explique Stuart Cleary, EMEA Product Director of Digital Media chez Akamai. « C’est un grand honneur pour nous de proposer cette année encore les bandes-annonces des films projetés lors du Festival ainsi que les conférences de presse et les remises de prix aux fans et cinéphiles, leur permettant ainsi de vivre en direct les temps forts de cet évènement mondialement reconnu. Et comme le Festival s’est adapté à notre monde hyper-connecté, Akamai est fière de faire partie de cette aventure. »

 

Akamai HD Network, appartenant à la suite « Sola Media Solutions », permet la diffusion de vidéos en direct ou à la demande et adapte sa capacité de diffusion automatiquement afin de satisfaire les demandes des millions d’internautes simultanés. Supportée par l’Akamai Intelligent Platform, composée de plus de 108 000 serveurs répartis dans 80 pays, Akamai HD Network permet la parfaite distribution de contenu en ligne, en diffusant des vidéos haute définition sur tous les types de terminaux.

 

Le contenu vidéo à la demande sera mis à jour quotidiennement et les bandes-annonces des films projetés lors du Festival sont disponibles sur www.festival-cannes.com

 

A propos d’Akamai

Akamai® est la plate-forme Cloud leader du secteur. Elle aide les entreprises à fournir des produits sécurisés et très performants sur tous les types de terminaux, partout dans le monde. Au cœur des solutions de l’entreprise, Akamai Intelligent Platform™ est une solution complète dont la fiabilité, la sécurité, la visibilité et l’expertise sont inégalées. Grâce à ses solutions de connexion dans un monde toujours plus mobile, Akamai Intelligent Platform™ répond à la demande des clients 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dns les secteurs du commerce et des loisirs et permet aux entreprises de tirer parti du Cloud. Akamai donne ainsi à ses clients les moyens de transformer et de réinventer leurs activités en ligne. Pour découvrir comment Akamai accélère le rythme de l’innovation dans un monde hyperconnecté, connectez-vous sur www.akamai.com ou blogs.akamai.com. et suivez @Akamai sur Twitter.

 

 

Contact Presse

Agence Point Virgule

Karine Blanc/Sandra Laberenne

01 73 79 50 65 / 06 52 31 17 54

kblanc@pointvirgule.com